En pratique

 

 

Depuis 2006, un groupe d'artistes passionnés prennent l'initiative d’organiser un Parcours d'Artistes dans l'Entité de la Capitale de la Basse Meuse. L’expérience se renouvelle avec autant d’enthousiasme.


Malgré la crise sanitaire liée au Covid, cette année encore, 12 espaces ouvriront leurs portes aux visiteurs désireux de découvrir les ateliers et les œuvres d’une vingtaine d’ artistes.


Toutes techniques de peintures, huile, aquarelles, acrylique, à l'ancienne…., photographie, sculptures, céramiques, broderies, émaux et bijoux, tous les arts plastiques sont présentés dans le cadre sympathique de l'atelier de l'artiste qui se fait un plaisir d'accueillir les visiteurs et leur faire découvrir sa passion.


Cette année, les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020, plus d'une vingtaine d'artistes, répartis sur douze lieux vous fixent rendez vous de 13h à 19h à leur atelier.
Tous les arts plastiques seront représentés, peinture à l'huile, acrylique, pastels, aquarelles bien évidemment, mais aussi photographie, sculptures, bijoux et modelage....


Visitez d'abord l'exposition à la Chapelle des Sépulchrines, au Centre Culturel de Visé et établissez votre itinéraire de visites en fonction du travail que vous désirez admirer.

Dans un souci d’améliorer la mobilité et de permettre la visite au travers de toute de l’entité, deux bus « navette » desserviront les différents ateliers. Ils sont mises à la disposition du public par l’Échevinat de la Culture de la ville de Visé.

 

 

En pratique :


A la Chapelle des Sépulchrines :
Vernissage le vendredi 16 octobre à 19h, exposition jusqu'au dimanche 18 octobre de 13h à 18h

Ateliers d'artistes :
les samedi 17 et dimanche 18 octobre de 13h à 19h